Mathieu MARTIN

mathieu.martin@bismuth.fr

Mathieu MARTIN anime le département Propriété intellectuelle droit des technologies de l’information et de la communication. Il intervient tant auprès d’une clientèle privée que publique

Mathieu MARTIN assiste les clients du Cabinet tant en matière contentieuse que de conseil s'agissant de ces domaines d’interventions.

Son expérience et sa compétence technique lui permettent d’accompagner de manière stratégique les clients dans la rédaction et la négociation de contrats à fort contenu technologique de même que les assister dans le cadre d'expertises judiciaires informatiques et dans l’établissement et l’évaluation de leur préjudice.

Il conseille également les collectivités territoriales dans leurs projets technologiques (mise en place de leurs réseaux de communications électroniques et des conventions conclues avec des opérateurs) et exerce par ailleurs dans le cadre de conseil et contentieux techniques liés aux infrastructures informatiques et mises en œuvres de système d’informations en sa qualité tant de Conseil d’éditeurs nationaux ou internationaux que d’entreprises clientes

Il a par ailleurs développé une expertise en matière de Software Asset Management et de conseil en matière de traitement de Données personnelles.

Mathieu MARTIN s’est par ailleurs vu décerner le prix d’avocat de l’année en février 2015 par l’organisme Client choice/lexology au niveau national dans la catégorie IP/Internet.

Mathieu MARTIN est Chargé d’enseignement à l’Université Lumière Lyon 2 au sein du Master 2 professionnel Droit de l’Esthétique Industrielle, Droit du Design, à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble au sein du Master Pro Transmedia et à l’UCLY au sein du DU droit du Digital.

Mathieu MARTIN pratique couramment l'anglais.