LE CABINET

Créé par Yves BISMUTH et fort de plus de quarante années d’expérience, le Cabinet Bismuth, Société d’exercice libéral à responsabilité limitée ayant son siège social à Lyon, est un Cabinet d'Avocats orienté vers les Entreprises françaises et étrangères. Le siège social du Cabinet est à Lyon. Le Cabinet est aussi présent à Paris.

Le Cabinet Bismuth, est certifié depuis le 22 mars 2001 ISO 9001 version 2008. La volonté pour le Cabinet d’obtenir, parmi les tous premiers Cabinets d’Avocats, la certification qualité avait comme objectif premier l'amélioration continue de la satisfaction de ses Clients, mais cela lui a aussi permis d’assurer par des méthodes de travail rigoureuses : un haut niveau de compétence, une fiabilité dans la gestion des dossiers, une forte réactivité à l'urgence des situations.

Le Cabinet est régulièrement primé et très bien classé dans des domaines tels que la Propriété intellectuelle et le Droit de la Santé.

En effet, depuis sa première participation en 2011, le Cabinet Bismuth s'est vu remettre nombre de trophées :

2011 : un Trophée d'Argent dans la catégorie “Trophée firme entrepreneuriale, niveau national”.

2012 : un Trophée d'Argent dans la catégorie “Trophée Firme nationale multi-bureau”. Il a eu également le plaisir de se voir remettre le Trophée «Equipe Montante 2012» dans la catégorie «Nouvelles Technologies». Ce Trophée confirme le dynamisme, la performance et la compétence du Cabinet BISMUTH dans un secteur où il continue à consolider son intervention, au bénéfice de ses clients.

2013 : premier à la remise des récompenses du Palmarès des Cabinets d’Avocats lyonnais, qui a eu lieu le 27 novembre 2013, dans la catégorie « Technologies de l’information – Médias & Télécommunications – Propriété intellectuelle » qui a consacré le Cabinet BISMUTH. Ce classement a été obtenu sur la base d’un vote de près de 1000 acteurs du monde de l’entreprise (juristes, DRH, DAF, Directeurs généraux), dans le cadre d’une enquête menée par la rédaction du Monde du Droit à Lyon.

2014 : Pour la deuxième année consécutive, le Cabinet Bismuth s’est vu décerner un prix à l’occasion de la cérémonie de remise des Palmarès du Monde du Droit Lyon 2014.

Le Cabinet a eu le plaisir de se voir remettre deux Trophées d’or : un dans la catégorie « Technologie de l’information/médias-télécom/pi » et un dans la catégorie « Droit de la santé ».

2015 : pour la troisième année consécutive, le Cabinet Bismuth s’est vu décerner deux prix à l’occasion de la cérémonie de remise des Palmarès du Monde du Droit Lyon 2015 : un en Or dans la catégorie « Technologie de l’information/médias-télécom/pi » et un en Bronze dans la catégorie « Droit de la santé ».

2016 : pour sa première participation au niveau national, le Cabinet Bismuth s'est vu remettre le troisième prix dans la catégorie “Technologies de l'information, médias-télécommunications”.

Le Cabinet Bismuth est régulièrement très bien classé par le Magazine Décideurs Stratégie.

En 2015, le Cabinet Bismuth conforte sa notoriété dans le monde de la Santé en obtenant la mention « incontournable » dans le conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière dans le “classement des meilleurs cabinets d’avocats” du guide «SANTÉ, PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES» 2014 du Magazine Décideurs stratégie finance droit. Il reçoit également les distinctions suivantes : - «Excellent» en santé électronique - «pratique réputée» en Contentieux, responsabilité du fait des produits - «forte notoriété» en Droit réglementaires en santé, pharmacie & dispositifs médicaux - «pratique réputée» en Opérations de capital, joint-ventures & corporate.

MAIS COMMENT CARACTÉRISER LE CABINET BISMUTH ?

L'organisation du Cabinet et son implication totale auprès de ses Clients permettent, par l'alliance du conseil et du contentieux, aux Avocats du Cabinet d’intervenir dans des opérations complexes avec une vue stratégique en faisant preuve d’imagination et de créativité. La spécialisation des Avocats , leur pratique des langues étrangères, la complémentarité de leurs compétences respectives et leurs différentes expériences, garantissent une prestation de qualité ce tant au niveau national, que communautaire ou international.

Et même si le Cabinet est fortement spécialisé dans certaines matières , il reste toujours au fait des avancées législatives et réglementaires générales ce qui lui permet de conserver une vraie polyvalence afin de mieux conseiller et défendre ses clients. De plus les Avocats du Cabinet n’hésitent pas à recourir à des partenariats de compétences pour encore mieux satisfaire leurs clients, notamment en droit social, fusion-acquisition et en fiscalité des entreprises. Enfin et surtout les Avocats du Cabinet sont soucieux d’exercer leur métier en toute indépendance dans le respect de leur déontolologie et de contribuer à assurer la défense et le respect des libertés de la personne.

La dimension internationale du Cabinet Bismuth est affirmée par l'importance de ses clients mais aussi et notamment par l'existence d'un BRAZILIAN DESK et d'un DESK AFRIQUE (cf partie “international” du présent site).

Le Cabinet Bismuth comprend 11 avocats et intervient plus particulièrement en :